Saint Sébastien 2023

La saint Sébastien, patron des archers, a été fêtée dimanche 15 janvier, au Palais des congrès de Souillac. A cette occasion les Archers du Pays de Souillac notre club et ceux de l’association Perce Neige de Gourdon, ce sont retrouvés sur le pas de tir pour un concours amical basé sur des jeux  d’arc préparés par André. La compétition, qui a rassemblé 50 archers coiffés d’un couvre-chef original et pour certains un déguisement complet , s’est déroulée dans l’amusement et la fantaisie. Le midi une tartiflette géante rassembla dans un esprit convivial plus de 70 personnes.

C’est en fin d’après midi que le traditionnel tir du roi eu lieu, pour les adultes Florian B remporta ce titre de Roi pour l’année 2023  et pour les jeunes ce fut Ambre BD qui ravi le titre de Roitelette.

La journée se termina par la remise des récompenses et le partage de la galette des rois.

Nous remercions tous les archers pour leurs participations et leurs proches pour toutes les succulentes pâtisseries apportées a cette fête.

Photos associées : Saint Sébastien 2023